L’analyse des experts immobiliers sur un premier achat immobilier

Les données bancaires sont très claires à propos du premier achat immobilier. Là, on parle du jeune célibataire qui veut acquérir sa maison avant de se marier.

Les règlements sur l’achat immobilier

La banque stipule qu’un jeune qui n’a pas un contrat CDI ne peut pas octroyer un prêt immobilier. Puis, l’âge de maturité compte, donc la banque estime qu’à partir de 33 ans, on peut faire son premier achat immobilier. La durée du prêt est cadrée entre 11 mois à 21 ans, pour un salaire de base annuel de 40 000 euros dont l’apport personnel exigé est de 25 000 euros. Si vous trouvez dans cette situation-là, vous êtes crédible pour un emprunt immobilier allant jusqu’à 170 000 euros, ceci est un règlement des banques françaises. Tous ces critères sont effacés quand on entame une démarche sur le financement participatif, en plus, pas de montage de dossier à casse-tête et le côté juridique est à la charge de la plateforme du crowdfunding.

Analyse des données

Pour le contrat de CDI, c’est logique parce que vous devrez avoir une stabilité professionnelle afin d’assurer le remboursement. C’est l’âge qui pose un souci, parce que vu l’enquête du ministère du travail en 2018, les jeunes entrent dans cette stabilité professionnelle à 21 ans, une réforme est donc nécessaire. Et cette limite d’âge va vraiment impacter sur la position de la personne, parce qu’à 33 ans, il peut déjà être marié, alors que l’analyse du départ était très simple. Les taux ont bien baissé maintenant, ce qui veut dire que l’on paye moins d’intérêt. Si l’âge d’emprunt immobilier se décale à 21 ans, le jeune salarié qui a atteint le montant du salaire annuel demandé par la banque achèvera son remboursement de prêt bancaire à 31 ans, c'est-à -dire avec un crédit pour une durée de 10 ans.

Bien que le domaine de l’immobilier soit très discipliné en France, il faut tout de même suivre les évolutions de la situation des gens et changer quelques détails du règlement.

Consulter nos dernières actus.

isotopes-conference.eu