Quand on s’intègre dans le monde de la médecine, on doit suivre les étapes académiques qui sont imposées. Nous allons voir comment s’intégrer dans la filière dentaire, et pourquoi les étudiants choisissent-ils d’effectuer leurs études d’ontologie en Espagne ?
Comment s’intégrer en dentisterie et le déroulement de l’étude ?
On devra passer 8 années d’étude pour devenir dentiste. D’un parcours classique, une fois que l’on a fini le baccalauréat, on fait un test d’entrée à l’université de médecine. Une fois sélectionné, on passe deux années en étude de médecine générale, et c’est en troisième année que l’on choisit notre spécialité. Si on choisit la dentisterie ou l’odontologie, on passe les deux années d’étude à comprendre la généralité de la bouche et tout ce qui tourne autour de lui. C’est à partir de la troisième année dans la spécialisation, donc en comptage normal c’est à la cinquième année que l’étude se divise en deux : deux jours en stage pratique et trois jours en salle. Les week-ends sont consacrés à la recherche. La filière dentaire en espagne est très évoluée en ce moment.
Pourquoi choisir l’Espagne pour faire les études d'odontologie ?
L’Espagne est un pays qui a consacré de l’argent dans le domaine de l’éducation. L’université de l’Espagne propose plusieurs filières, mais c’est dans le domaine de la médecine et de la dentisterie qui est le plus évolué du côté matériel et qualité de l’éducation. En plus, vu l’emplacement de l’université, le cadre est magnifique et apaisant. Ce qui motive déjà les étudiants à se concentrer sur leurs études. Côté budget, c’est dans l’Espagne qui propose un cursus détaillé et abordable. Des stages dans de grandes cliniques célèbres attendent les étudiants. Et le diplôme est reconnu dans toute l’Europe. En parallèle avec l’étude dentaire, il y a l’étude de la langue anglaise.
L’université de l’Espagne a intégré le nouveau système universitaire LAS ou PASS. Vous pouvez faire des recherches à propos de ces autres alternatives de programme d’étude universitaire.